Beyond villa rentals

• Concierge Services

Our services extend from holiday home rentals to car rentals, providing a chef cook, a butler or a Yoga teacher at the villa. We also propose online bookings and payments… Discover!
  • catering solutions

Don’t fancy cooking? All rentals come with a cook. PLUS+ We now offer half-board and full-board service for those who wish to escape from dining duties… Further details
  • DISCOVERY TRIPS

Our guests enjoy our set of itineraries set on an interactive map of Mauritius, allowing the easy spotting the nearest facilities as well as the discovery of secret sweet spots of Mauritius… Experience Mauritius
  • sustainable tourism

We are set for sustainable tourism. We applied for the Blue Oasis label, the Mauritian sustainable tourism standard, certified by the Global Sustainable Tourism Council (GSTC)… Discover how we care for Mauritius

Villas & Hébergements à l'Ile Maurice

Beyond villa rentals

• Concierge Services

• catering solutions

• DISCOVERY TRIPS

• sustainable tourism

Villas & Hébergements à l'Ile Maurice

Ils on écrit...

Les appartements Miamba à Roches Noires, un paradis paisible. Un endroit idyllique, préservé du monde...
Un coin de paradis
Caroline H. - France - 29 février 2020
Nous avons passé un séjour très agréable à la Villa Vitelli. La maison est très bien tenue et décorée avec goût, ce qui est un vrai plus...
Nous avons passé un séjour très agréable
Diane V. - France - 27 février 2020
Nous avons eu le plaisir, l'honneur et la chance de séjourner à la villa Miamba, située sur la plage, pendant une semaine entière. Comme nous étions un grand groupe de 7 personnes, nous avions loué les deux appartements - rez-de-chaussée et 1er étage....
La propriété est vraiment étonnante
Adina G. - Roumanie - 26 février 2020
Nous sommes une famille danoise recomposée et nous avons réservé une maison à l'île Maurice sans aucune connaissance de l'île et de ses environs. Nous avons eu tellement de chance d'entrer en contact avec Sophie et Bernard (SB) avec leur propre entreprise Bookmauritius...
Bienvenue dans un autre paradis
Henrik R. - Suisse - 24 février 2020
Nous tenons à vous remercier car l'agence a répondu à nos souhaits et à nos demandes...
Merci pour ces merveilleuses vacances
Philippe M. - Suisse - 24 février 2020
Maison exactement comme décrite ou même mieux. Très belle piscine et accès direct à la plage...
Maison exactement comme décrite ou même mieux
Benoit P. - France - 23 février 2020
Logement magnifique et calme, idéal pour les enfants. Sophie, l'hôte, est toujours serviable et très hospitalière.
Belle et calme
Martin F. - République tchèque - 10 février 2020
Nous avons loué de nombreuses villas à l'île Maurice au fil des ans, mais la Villa Miamba était certainement la préférée de toute notre famille....
La Villa Miamba était certainement la préférée.
Ivan L. - Royaume-Uni - 08 janvier 2020
La propriété était parfaite pour notre famille, nous y avons passé un temps merveilleux. Notre hôte était brillant...
Un endroit idéal pour les personnes recherchant le silence et l'intimité
Vit V. - République tchèque - 04 janvier 2020

À propos

Sophie & Bernard Cayeux

Managers & Hosts

We welcome each of you

Créé de notre passion pour l’île Maurice, sur la plage de laquelle nous sommes nés, nous connaissons notre pays bien-aimé sur le bout des doigts et nous prenons plaisir à faire plaisir à nos clients lors de leur séjour à l’île Maurice.

Notre souhait est de proposer des séjours qui facilitent la découverte du pays et surtout de son art de vivre. Nous aimerions que le voyage et le tourisme retrouvent leurs origines, lorsqu’il s’agissait de découvertes et de rencontres, et que les voyageurs s’attendaient à l’inattendu.

Tourisme durable

À l’échelle mondiale, les voyages et le tourisme combinés occupent une place importante parmi les activités économiques humaines en termes d’empreinte environnementale. En termes d’émissions de gaz à effet de serre, ils représentent environ 8 % de l’équivalent total de dioxyde de carbone (Co2e) d’origine humaine. Si le transport est souvent pointé du doigt comme étant responsable de près de la moitié de ce chiffre, l’hébergement, notre segment, contribue à hauteur d’un pourcentage non négligeable de 6 % du total du secteur, soit près d’un demi pour cent de l’ensemble des émissions de carbone.

Le carbone est cependant loin d’être le seul type d’impact sur l’environnement causé par les voyages et le tourisme. La dégradation/perte de la biodiversité et les effets sur les communautés locales sont d’autres aspects à prendre en compte ; ils sont moins souvent mentionnés en raison de leur nature subjective et moins mesurable.

Nous avons trié sur le volet des locations vacances, principalement des villas sur la plage, ainsi que quelques logements uniques et d’exception, qui alient confort et authenticité.

Nous accueillons personnellement chaque client pour qu’il se sente comme chez lui et pris en charge. Nous proposons des itinéraires et des activités qui renforcent l’expérience mauricienne.

Parce que nous sommes convaincus que le tourisme est aussi un filon bénéfique direct pour les petits États insulaires isolés comme l’Ile Maurice, tant sur le plan économique que sociétal, nous restons attachés à notre activité mais pensons qu’aussi petite que soit notre micro-entreprise, il est de la plus haute importance qu’en tant que parties prenantes de l’industrie touristique, nous contribuions à sa durabilité en réduisant au mieux ses impacts négatifs.

À propos

Created from our passion for Mauritius on whose beach we were born, we know our beloved country inside-out and take good fun offering a treat to our guests while in Mauritius.

Our wish is to propose stays that facilitate the discovery of the country and especially its way of life. We wish travelling and tourism could recall its origins where it was a matter of discovery and encounters; where travellers were expecting the unexpected.

We have hand-picked a small range of holiday homes, mostly beach houses, as well as some unique accommodations, which gather comfort and authenticity.

We personally welcome each and every guest for them to feel at home and cared for. We propose itineraries and activities that enhance the Mauritian experience.

Tourisme durable

Worldwide, travel and tourism combined, rank high among human-economic activities in terms of environmental footprint. In terms of greenhouse gas emissions it represents about 8 % of the total human-induced carbon-dioxide equivalent (Co2e). If transport is often pointed for being responsible for nearly half of this count, lodging, our segment, contributes up to a non-negligible 6% of the industry’s total, which is nearly half a percent of the whole carbon emission.

Carbon is however far from being the sole type of impact on environmental caused by travel & tourism. The degradation / loss of biodiversity and the effects on local communities are other aspects to be considered; they are less often mentioned owing to the their subjective and less measurable nature.

Because we are convinced that tourism is also a direct beneficial vein to small isolated island states like Mauritius, on both economical and societal standpoints, we remain fond of our activity but believe that no matter how small our microbusiness is, it is of utmost importance that, as stakeholders of the tourism industry, we contribute to its sustainability by reducing at best its negative impacts.